D E F

Activités récréatives


La Suisse Centrale, une région de découvertes


Nichée entre montagnes et lacs, la Suisse Centrale offre des vues naturelles spectaculaires sur des kilomètres de sentiers de randonnée, d’imposants sommets de montagne et des chemins de fer de montagne qui battent tous les records. Berceau de la Suisse, elle est passionnante aussi bien du point de vue historique que culturel.

Conseils d’excursions et activités

Rigi

Une expérience pour les petits et les grands, tous les jours de l’année

Qu’il s’agisse de se balancer dans les airs dans le parc d’accrobranche du Rigi, de faire de la randonnée, du ski, de la luge, du patinage sur glace, de profiter de l’incroyable beauté du lever du soleil, d’une promenade nostalgique en train à vapeur, d’un voyage royal en bateau, en train à crémaillère et en téléphérique — la Reine des montagnes est toujours une sensation.

>>> Plus d’infos

Circuit en bateau sur le lac des Quatre-Cantons

Circuits et excursions à partir de Weggis

C’est l’aventure qui commence! Prenez le bateau de midi sur le lac des Quatre-Cantons et partez en excursion vers des sites célèbres tels que la Tellsplatte, le Rütli ou le Musée des transports ou bien, faites le tour du Rigi en bateau et en train.

>>> Plus d’infos

Pilatus

Avec le train à crémaillère le plus raide du monde

Découvrez la montagne des environs de Lucerne au cours du Golden Round Trip en excursion d’une journée ou d’une demi-journée en bateau, en train à crémaillère, en téléphérique et en télécabine panoramique. Organisez votre aventure estivale ou hivernale comme vous l’entendez: luge, planche à air, bobsleigh, randonnée estivale, hivernale ou en raquettes, escalade, vélo, parapente, terrain de jeux d’aventure ou boue du dragon.

>>> Plus d’infos

Klewenalp

Randonnée, découverte de la nature, Bike Arena, Bikeboard, GoldiFamille-Safari & jardin d’escalade.

Profitez de l’air frais des Alpes et marchez tranquillement ou sportivement jusqu’au Klewenalp ou de là, descendez jusqu’à la vallée. Au sommet, vous serez accueillis par des marmottes, vous visiterez un jardin d’herbes Ricola, vous prendrez un sentier floral alpin et vous dégusterez une gastronomie variée. Pour la descente rapide dans la vallée, nous vous recommandons de louer un bikeboard — un skateboard à trois roues. Dans la vallée, le jardin d’escalade original avec ses tours rocheuses 20 m de haut vous attend. Avec le GoldiFamilien-Safari, vous prendrez le téléphérique, vous continuerez à pied depuis la Stockhütte et de retour à Beckenried en car postal et en bateau.

>>> Plus d’infos

Stanserhorn – train cabriolet

Le funiculaire nostalgique et le premier train décapotable au monde.

Pendant les mois d’été, le funiculaire nostalgique, la nouveauté mondiale décapotable et le restaurant tournant Rondorama vous invitent à découvrir le Stanserhorn. Le Stanserhorn est la montagne des paresseux, elle offre une vue magnifique alliée à la tranquillité et aux délices culinaires.

>>> Plus d’infos

Parc naturel et animalier de Goldau

À la découverte des animaux pour toute la famille

Dans une zone sauvage et romantique d’éboulis, une centaine d’espèces sauvages indigènes et européennes ont trouvé sur 42 hectares, dans un vaste enclos, un domicile adapté à leur espèce. De grands espaces en plein air, des aires de repos et des visites guidées vous invitent à faire des rencontres actives avec des personnes et des animaux. Les visiteurs peuvent observer de près des cerfs, des loups, des ours, des lynx et des oiseaux de proie — 365 jours par an à partir de 9h00.

>>> Plus d’infos

Swiss Knife Valley Visitor Center

La patrie du couteau suisse

Découvrez la maison du célèbre couteau suisse et créez votre propre couteau suisse original (Swiss Army Knife). En été, ouvert tous les jours, en hiver, 6 jours par semaine.

>>> Plus d’infos

Glasi Hergiswil

Une découverte pour toute la famille

On produit du verre à Hergiswil depuis 1817. Au Musée Glasi, récompensé par le Conseil de l’Europe comme «l’un des plus beaux musées d’Europe», vous pourrez vous promener dans le cabinet des illusions, découvrir des verres de valeur historique, vous émerveiller devant les artisans dans leur travail rythmé et essayer de souffler vous-même une boule de verre dans la galerie réservée au public. Vous vous frayez un chemin à travers un labyrinthe de verre, vous touchez, vous sentez et vous vous émerveillez devant l’effet phénoménal du verre.

Promenade en calèche à Weggis

Aujourd’hui, une expérience de loisirs, autrefois un moyen de transport nécessaire.

Vous pouvez vous détendre et profiter du paysage lors d’une balade en calèche à travers Weggis. Café et gâteau vous attendent à la ferme. Les inscriptions sont possibles jusqu’à la veille.

Réservez votre balade en calèche à la réception.

Balade en vélo autour du lac des Quatre-Cantons

Que ce soit romantique à deux ou une aventure avec toute la famille.

Utilisez nos vélos qui sont gratuitement à votre disposition. Découvrez les bords du lac des Quatre-Cantons et combinez votre balade avec un pique-nique (sur réservation) ou une excursion sur le lac.

>>> Plus d’infos

Nordic Walking (marche nordique)

Entraînement d’endurance tout en ménageant ses articulations.

Weggis et ses environs sont un paradis pour les amateurs du Nordic Walking. Des chemins très variés de tous les niveaux de difficulté vous mènent à travers toute la région. Utilisez nos bâtons de marche nordique, disponibles gratuitement à la réception Vitalis.

>>> Plus d’infos

En kayak sur le lac des Quatre-Cantons

Expérience naturelle pour les amateurs d’eau

Commandez votre pique-nique ou barbecue la veille pour le lendemain et louez des kayaks directement à l’hôtel. Autour du lac, il y a de nombreuses aires de pique-nique et de barbecue.

>>> Plus d’infos

Natation

Piscine chauffée ou lac rafraîchissant?

En été, la fraîcheur du lac des Quatre-Cantons attire petits et grands. En tant que client de l’hôtel, vous bénéficiez d’une entrée gratuite au Lido en face de l’hôtel et à notre Spa Vitalis. Au Lido, il suffit de présenter votre carte d’hôte pour entrer.

Randonnées et chemins de randonnée autour de Weggis

Rigi Lehnenweg | maxi 6.5 h

Immensee – Küssnacht – Greppen – Weggis – Vitznau – Gersau

Le sentier d’altitude traverse les forêts et les prés le long des pentes du Rigi et peut facilement être divisé en étapes grâce à des liaisons régulières par bus et bateau.

>>> Plus d’infos

Randonnée autour de Weggis | 1.5 h

Embarcadère – Unterdorf – Zopf – Rämsi – Zingeli – Embarcadère

Au cours de ce circuit, vous découvrirez les particularités de Weggis et profiterez de la vue magnifique sur le lac et les montagnes: des fermes traditionnelles lucernoises, des prairies luxuriantes plantées d’arbres fruitiers, de magnifiques vaches et le parfum des roses de Weggis.

>>> Plus d’infos

Chemin Mark Twain | 3 à 4 h

Weggis – Bodenberg – Felsentor – Romiti – Rigi Kaltbad – Rigi Kulm

Mark Twain est tombé amoureux du Rigi. En son honneur, huit panneaux indicateurs jalonnent la route traditionnelle vers le Rigi.

>>> Plus d’infos

Herrenwald in Hertenstein | 2 h

Weggis – Unterdorf – Eggisbühel – Herrenwald – Röhrli – Dörfli – Weggis

Cette randonnée agréable mène de Weggis via Hügeri-Eggisbühel à la forêt de Herrenwald sur la presqu’île de Hertenstein. Pour déguster un rafraîchissement, nous vous recommandons de faire un détour par Haldihof.

Lieux à visiter

Château d’eau et pont de la chapelle à Lucerne

Le symbole de Lucerne

Le château d’eau a été construit peu de temps avant le pont et a longtemps servi d’archives, de chambre forte, de salle d’interrogatoire (et de salle de torture et de prison). Peu de temps après fut construit le pont de la chapelle qui tire son nom de la chapelle St.-Peters voisine. Avec ses magnifiques tableaux montrant des scènes de l’histoire suisse et de la ville, il est le symbole de Lucerne.

>>> Plus d’infos zu https://de.wikipedia.org/wiki/Kapellbr%C3%BCcke

Monument au lion de Lucerne

Le lion mourant de Lucerne

Pendant des siècles, les paysans suisses ont servi comme mercenaires dans des armées étrangères. Le lion a été taillé dans la roche naturelle en mémoire de la mort héroïque de ceux qui ont été tués aux Tuileries en 1792. L’écrivain américain Mark Twain a élevé «le Lion de Lucerne au rang de la pierre la plus triste et la plus émouvante du monde».

>>> Plus d’infos

KKL Luzern

Centre Culture et Congrès

À côté de la gare, directement sur les rives du lac des Quatre-Cantons, se trouve le Centre Culture et Congrès de Lucerne. (KKL Lucerne). La salle de concert de 1840 places est célèbre pour son acoustique phénoménale. La vue sur le lac et la vieille ville depuis deux terrasses sur le toit est impressionnante.

>>> Plus d’infos

Musées et activités culturelles

Jardin des glaciers de Lucerne

Glacier, carte en relief, labyrinthe

Le Jardin des glaciers de Lucerne est situé à proximité immédiate du célèbre Monument au lion. Les marmites glaciaires de 20 millions d’années de l’ère glaciaire et l’ancien bord de mer beaucoup plus ancien suscitent un grand intérêt parmi les scientifiques et le public depuis plus de 100 ans. Découvrez le parc accueillant et apprenez-en plus sur l’histoire géologique récente de la Suisse dans le musée et perdez-vous dans le «plus beau labyrinthe de miroirs de la terre».

>>> Plus d’infos

Musée suisse des transports

Pour les découvreurs et les fans de la mobilité

Aujourd’hui, la technologie nous permet d’atteindre presque tous les points de la terre en peu de temps. Au Musée des transports de Lucerne, vous découvrirez l’histoire fascinante de la mobilité et de ses véhicules — hier, aujourd’hui et demain — par la route, le rail et l’eau, mais aussi dans les airs et dans l’espace.

>>> Plus d’infos

Collection Rosengart

Paul Klee et Pablo Picasso

Dans le centre animé de Lucerne se trouve le bâtiment d’une ancienne succursale de la Banque nationale qui abrite aujourd’hui un extraordinaire trésor de l’histoire de l’art. Vous pouvez y admirer les œuvres de Pablo Picasso, de Paul Klee et de 23 autres artistes, de l’impressionnisme et du modernisme classique – un passage OBLIGÉ pour tous ceux qui apprécient et s’intéressent à l’art.

>>> Plus d’infos

Musée des Chartes fédérales de Schwyz

Histoire entre mythes et réalités

Le Musée des Chartes fédérales de Schwyz a été construit entre 1934 et 1936 comme rempart contre le national-socialisme devenant de plus en plus menaçant. La Charte fédérale de 1291, considérée comme la charte fondatrice de la Confédération suisse, est d’une importance capitale. Aujourd’hui, c’est un musée moderne qui illustre l’histoire mouvementée entre conflits et ruptures, compromis et coopérations de l’ancienne Confédération.

>>> Plus d’infos