D E F

Hôtels Alexander Gerbi



Plus de 100 ans d’histoire familiale



L’histoire des hôtels commence dans la ferme de Baumen il y a plus de 100 ans. Au fur et à mesure que la famille s’agrandit, nos hôtels s’épanouissent.

Hôtel Alexander

1960 La construction de l’hôtel Alexander commence le 10 décembre avec la cérémonie d’inauguration des travaux. Les premiers propriétaires sont Charles et Anna Hasler-Jüsten.
1961 Fin juin, après seulement six mois de construction, les premiers hôtes arrivent.
1962 Le nouvel hôtel est officiellement ouvert le 26 mai. L’hôtel de première classe de taille moyenne dispose d’environ 80 lits dans 47 chambres, toutes avec salle de bains et balcon donnant sur le lac. Il est construit selon les principes les plus modernes et meublé dans le style des années 60.
1969 Après le mariage avec Vreny Reis, la famille du fils Hans Hasler-Reis reprend l’activité hôtelière.
1969 Agrandissement d’une grande salle de conférences pour prolonger la saison par le tourisme de séminaires.
1971 Installation d’un nouveau bar d’hôtel à côté du hall d’entrée.
1976 Construction d’une piscine chauffée dans le jardin.
1977 Agrandissement et construction de 8 chambres et de l’appartement du propriétaire.
1980 Au fil des ans, toutes les chambres ont été rénovées et équipées de radio, téléphone et télévision et un système de protection anti-incendie a été installé. Les chambres, le hall, le bar, la réception, la salle à manger et la façade sont entièrement rénovés tous les 5 ans.
2003 Construction du nouvel espace de bien-être Vitalis en collaboration avec l’Hôtel Gerbi.
2005 Christian et Petra Hasler-Steinberger reprennent l’hôtel Alexander de leurs parents et accueillent les hôtes avec leurs enfants Lukas, Lisa et Fabian.
2006 Le bar de l’hôtel est réaménagé
2008 La cuisine vieille de 50 ans fait l’objet d’une rénovation totale. Équipement, carrelage, réfrigérateurs, tout est remplacé.
2008 Le hall d’hôtel avec la réception sont transformés.
2009 Le restaurant est entièrement réaménagé.
2015 Une grande transformation est réalisée. La piscine extérieure est déplacée vers l’ouest et reliée au spa Vitalis. Une grande salle de conférence et de banquet avec jusqu’à 140 places assises est ajoutée et la terrasse triple de dimension.
2016 La salle de fitness est réaménagée.


Hôtel Gerbi

1979 Achat de la propriété Gerbi par Hans et Vreny Hasler-Reis. L’ancienne maison de 1795, ainsi que l’extension dans laquelle une tannerie était exploitée, était malheureusement en très mauvais état, de sorte que l’idée d’une conversion en hôtel a dû céder la place à un nouveau bâtiment.
1985 Démolition de l’ancien bâtiment et début de la construction de la nouvelle tannerie.
1987 L’hôtel Gerbi 4 étoiles ouvre ses portes le 25 juin. Il est construit dans le style de l’ancienne maison de campagne et dispose de 18 chambres, 4 suites junior avec cuisinette, 4 appartements duplex avec plusieurs chambres et cuisine. Un intérieur rustique et élégant caractérise l’ambiance de la maison et donne une idée de l’ancienne maison de campagne.
1989 Après seulement un an d’exploitation, la première transformation est déjà nécessaire. Une petite salle de conférences et de banquets sera construite à partir de deux chambres du rez-de-chaussée.
2003 Construction de l’espace de bien-être Vitalis en collaboration avec l’hôtel Alexander.
2005 Mischa et Dagmar Hasler-Aasman reprennent l’Hôtel Gerbi de leurs parents et accueillent les hôtes avec leurs filles Céline, Catherine et Caroline.
2007–10 Toutes les chambres, le restaurant et le hall d’hôtel font l’objet d’une rénovation et d’un nouvel ameublement.
2011 La salle de conférence est transformée et le restaurant bistro Gerberei est construit. En même temps, la terrasse du restaurant est agrandie.
2016 L’avant-cour et le jardin sont redessinés et donnent à l’hôtel une nouvelle apparence moderne.
Hôtel Seeblick (anciennement Baumen). L’histoire des hôtels commence sur la propriété de la ferme Baumen il y a plus de 100 ans. Au fur et à mesure que la famille s’agrandit, nos hôtels s’épanouissent.