D E F

Wellness Hotels Alexander & Gerbi


5th generation family businesses

Hotel Alexander

Elevated location above Lake Lucerne




Hotel Alexander

Elevated location above Lake Lucerne

Thanks to its slightly elevated location, you can enjoy breath-taking views of Lake Lucerne and the mountains of Central Switzerland from any spot in the Hotel Alexander – whether you are just waking up, eating your breakfast, lunch or dinner, enjoying Apéro, coffee and cake in the lounge, lobby, bar, restaurant, terrace or your room. The light and modern furnishings lend the rooms an unobtrusive touch of elegance. Prepare to be amazed by the creative details you can find in the Hotel Alexander!

Hotel Gerbi

Cosiness in the Lucerne country-house style




Hotel Gerbi

Cosiness in the Lucerne country-house style

Situated on the lakeside promenade with a lovely garden terrace, the Hotel Gerbi attracts tourists as well as many locals to its restaurants Gerbi and Gerberei. Built in the Lucerne country-house style, the hotel features rustic-style wood furnishings combined with modern elements. Here you can enjoy superb cuisine, personal service and cosiness that will make your stay perfect!

Vitalis Spa

The largest wellness facility on Lake Lucerne



Vitalis Spa

The largest wellness facility on Lake Lucerne

Over an area of 1500 m2, Vitalis Spa offers everything that makes a wellness heart beat faster: indoor and outdoor pools, laconium, alpine herb steam room, Finnish sauna, rose steam bath, salt stone sauna built of Swiss stone pine, 2 private spa suites for completely private enjoyment, relaxation room with waterbeds, Kneipp garden, and a great choice of beauty treatments and massages.

D E F

Alexander & Gerbi, les hôtels du bien-être


Entreprise familiale dans sa 5ème génération

Hôtel Alexander

Implanté au-dessus du lac des Quatre-Cantons




Hôtel Alexander

Implanté au-dessus du lac des Quatre-Cantons

Grâce à sa situation légèrement surélevée, vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur le lac des Quatre-Cantons et les montagnes de Suisse Centrale de partout et à tout moment dans l’hôtel Alexander — que ce soit au réveil, au petit déjeuner, au déjeuner ou au dîner, à l’apéritif, au goûter dans le salon, dans le hall d’entrée, au bar, au restaurant, sur la terrasse ou depuis votre chambre. L’intérieur lumineux et moderne dégage une touche d’élégance — sans exagération. Laissez l’hôtel Alexander vous surprendre avec ses détails créatifs!

Hôtel Gerbi

Le confort dans le style des maisons de campagne lucernoises




Hôtel Gerbi

Le confort dans le style des maisons de campagne lucernoises

Sur la promenade au bord du lac avec sa belle terrasse dans le jardin, l’hôtel Gerbi attire non seulement les touristes mais aussi de nombreux hôtes avec son restaurant Gerbi et la Tannerie. Construit dans le style des maisons de campagne lucernoises, l’intérieur de l’hôtel se caractérise par du bois rustique, habilement combiné avec des éléments modernes. Ici, vous profiterez d’une excellente cuisine, d’un service personnalisé et du confort dont vous avez besoin pour un séjour parfait!

Spa Vitalis

Le plus grand centre de bien-être au bord du lac des Quatre-Cantons



Spa Vitalis

Le plus grand centre de bien-être au bord du lac des Quatre-Cantons

Sur 1500 m², le Spa Vitalis offre tout ce qui fait battre votre cœur au rythme du bien-être: piscine couverte et extérieure, laconium, bain aux herbes, sauna finlandais, bain de vapeur à la rose, sauna en pierre de sel d’Arve, 2 suites spa privées pour votre détente, salle de relaxation avec lits à eau, jardin Kneipp ainsi qu’un grand choix de soins de beauté et de massages.